Google l’avait promis lors de la conférence I/O du 27 Juin dernier : Google + serait proposé sous peu sur iPad, alors qu’il n’était proposé depuis le début qu’en version iPhone. C’est chose faite depuis hier...
Google envahit l’iPad
Avec l’arrivée de Google + sur iPad, Google continue son rythme infernal de mises à jour ou de lancement d’applications pour la tablette d’Apple. Le navigateur Chrome pour iPad est ainsi devenu en quelques jours l’application la plus téléchargée de l’App Store, Google Drive a été déclinée aussi pour la tablette, Google Flux d’actu, présent jusqu’ici pour les utilisateurs anglophones, est désormais proposé en Français, et des mises à jour majeures ont eu lieu.
Google + pour iPad : attendu de longue date...
Après une longue attente où les possesseurs ont du se contenter au mieux d’une version iPhone affichée sur l’iPad, la version pour la tablette est sortie hier. Malgré la demande des utilisateurs, la situation n’avait pas changé depuis le lancement de Google plus, et l’application annoncée il y a quelques jours se faisait attendre.
L’application a donc bien été lancée cette fois-ci. Dans cette version 3, très visuelle, on pourra profiter de certaines fonctionnalités qui devraient en intéresser plus d’un, à savoir Google événements, qui permet de créer des événements avec des amis, et d’ajouter directement des photos à un événement automatiquement pour les partager.
Instant upload permet aussi d'envoyer automatiquement les photos prises et de les envoyer dans un dossier sécurisé. Il est bien sûr possible d'activer ou de désactiver la fonction, et plusieurs options sont disponibles.
La fonctionnalité est plus intéressante sur iPhone que sur iPad, bien sûr, mais il sera quand même possible de l'utiliser si vous faites des photos à partir de la tablette.
Il est aussi possible de rejoindre et de créer des vidéo-bulles, et ce jusqu’à neuf amis simultanés.
Premières impressions
Le résultat est superbe, fluide, et Google signe à mon avis une des ses plus belles applications sur iPad. La mise en page, la présentation, les transitions sont réellement une réussite sur le plan ergonomique, et on voit tout de suite que Google mise beaucoup sur cette application.
Avec vidéo-bulles, Google + devient une application de visio-conférence très séduisante sur iPad. Pour le reste, les fonctionnalités tombent naturellement sous la main, les flux sont simples à sélectionner, rapides à s’afficher, et tout est parfaitement intuitif.
Si par rapport à la version Android, quelques différences ont été repérées, la véritable différence est surtout pour les utilisateurs d’iPad qui devaient jusqu’ici se contenter d’une version iPhone agrandie, et vont pouvoir désormais profiter de toutes les fonctionnalités permises par un écran plus grand.
Pour télécharger Google + pour iOs, rendez-vous ici.