C'est à l'occasion du CeBIT 2008 que Hauppauge, spécialiste de l'acquisition vidéo, a dévoilé son premier baladeur vidéo, doté d'un tuner TNT. Il a aussi présenté une clé USB pour capturer et regarder de la vidéo HD.
Dernier concurrent d'envergure de Pinnacle dans le domaine de l'acquisition vidéo et de la réception TV sur PC, Hauppauge profite du CeBIT 2008 pour ajouter de nouvelles cordes à son arc.
Il vient en effet de dévoiler son premier baladeur vidéo, doté d'un écran de 3.5 pouces et d'un emplacement pour carte SD/MMC. Cet Archos-like, au design catastrophique, se nomme pMP, et il est équipé d'un tuner pour recevoir la TNT gratuite, dispose de 4 heures d'autonomie et devrait être commercialisé en avril pour 149 euros. En théorie, il pourra lire des MP3, du MPG, du Vob, de l'AVI et sera compatible avec le XviD et le DivX.
Au salon de Hanovre, Hauppauge présentait aussi une clé USB, nommée HD-PVR, permettant d'enregistrer et de regarder de la vidéo HD sur son PC. Elle peut encoder les sources HD en résolution 720p ou 1080 i et sera vendue avec les logiciels nécessaires au montage et à la gravure sur Blu-ray.
Ce périphérique d'un genre nouveau sera disponible à la fin du mois pour environ 199 euros.
Enfin, dernière nouveauté sur le stand d'Hauppauge, le premier double tuner pour PC, compatible à la fois TV analogique et TNT. Le HVR2200 est une carte PCI-Express certifiée pour l'intégration dans des PC Media Center sous Windows XP ou Vista.
Ce produit sera aussi disponible courant du mois pour un prix d'environ 129 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire