jeudi 25 juillet 2013

Images de Fairy Tales Three Heroes

Images de Fairy Tales : Three HeroesCela fait pratiquement deux ans que Fairy Tales : Three Heroes a disparu de nos radars et nous pensions qu'il avait été annulé en douce par ses développeurs. Pour être honnête, nous ne pensions rien du tout parce que nous avions simplement fini par oublier le titre. Fairy Tales poursuit pourtant son développement et de nouvelles images viennent tout juste d'arriver. Rappelons que ce titre sortira sur PC et Xbox 360 et sera fortement inspiré par des contes et légendes slaves.

Images de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three HeroesImages de Fairy Tales : Three Heroes
  • Fairy Tales : Three Heroes PC
  • mardi 23 juillet 2013

    Images de Raven Squad

    Raven Squad fait partie de ces jeux qui se sont faits si discrets qu'on les pensait morts. Pourtant, même si on ne l'a pas revu depuis le mois d'août de l'année dernière, ce mélange audacieux de FPS et de stratégie est toujours en vie et sera même présenté à l'E3 cette année. Ce qui sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce drôle de projet.

    Images de Raven SquadImages de Raven SquadImages de Raven SquadImages de Raven SquadImages de Raven SquadImages de Raven SquadImages de Raven Squad
  • Raven Squad : Operation Hidden Dagger PC
  • mercredi 10 juillet 2013

    Le point sur les dernières évolutions de l'encre électronique.

    L'encre électronique, cette technologie que l'on voit sur la grande majorité des readers du marché, continue d'évoluer. Quelles sont les nouveautés....

    Sriram Peruvemba, le vice-président du marketing chez E-Ink, a profité de l'IFA à Berlin pour présenter l'encre électronique, et les développements à venir de cette technologie.undefined

    L'encre électronique, un succès !

    Malgré les doutes sur l'avenir de l'encre électronique (noir et blanc et lenteur) face à l'arrivée des tablettes, cette technologie fait bien plus que résister, elle progresse. Son incomparable confort à la lecture, ses autonomies record, mais aussi le succès d'appareils comme le Kindle, en ont fait une technologie phare.

    Avec les récents progrès des readers, l'encre électronique n'est plus désormais synonyme de lenteur. On peut maintenant aller sur internet, naviguer rapidement d'un menu à l'autre, et l'écran Pearl, au début réservé à Kindle et Sony s'est généralisé.

    La baisse des prix (de 250-300 $ à moins de 150 $ sur le marché US) a bien sûr fortement contribué à cette dynamique.

    Comment ça marche ?

    Lors de la présentation faite par Sriram Peruvemba à l'IFA, il avait amené une bille qui a le mérite de bien montrer comment fonctionne la technologie d'encre électronique. Une bille remplie de liquide, avec des particules de couleur noire et blanche qui montent ou descendent dans la bille en fonction de la polarité électrique appliquée à cette bille. Le blanc joue le rôle de fond, le noir permet de faire apparaître lettres et images, et comme ces billes sont microscopiques, en mélangeant du blanc et du noir, on obtient différents niveaux de gris.

    L'intérêt de cette solution est d'abord qu'en ne produisant aucune lumière, cet affichage est à la fois confortable et utilisable en extérieur, même en plein soleil. Ensuite, c'est une autonomie record qui est proposée puisqu'entre deux changements d'état, le positionnement des particules dans chaque bille est stable, et ne nécessite aucune énergie. Pour la lecture, domaine où on ne change pas de page toutes les secondes, cela a apporté des autonomies record.

    Vers une définition supérieure

    Sriram Peruvemba explique entre autres que les limitations de la définition ne vient pas de la technologie développée par sa firme mais de limitations matérielles des readers.  Ainsi, si le Kindle propose une définition de 800 x 600 pixels (SVGA), E-Ink peut proposer en réalité 12 x cette définition.

    Travaillant avec Epson, E-Ink arrive à proposer un contrôleur capable de gérer une définition doublée sur un écran 9,7 pouces, comme on peut le voir ici.

    Des appareils comme le iRiver Story HD joue d'ailleurs déjà la carte d'une définition supérieure, puisque l'écran 6 pouces développé avec LG propose une résolution XGA (1024 x 768 pixels), qui donne un coup de vieux (pour l'instant) à la résolution des écrans concurrents.

    La couleur en phase de production de masse

    Sriram Peruvemba a annoncé que la technologie couleur, nommée Triton, était désormais en phase de production de masse, et que des lecteurs équipés de cet écran couleur arrivent.

    La couleur n'est en fait pas plus difficile à produire pour E-Ink que le noir et blanc et gardera les mêmes caractéristiques que l'encre électronique noir et blanc. En réalité, c'est exactement la même technologie qui est utilisée, technologie à laquelle on rajoute un système de filtres couleurs qui transforme les niveaux de gris en couleurs. En multipliant les nuances, on obtient ainsi 4096 couleurs.

    Cette solution est loin d'être parfaite au niveau du rendu des couleurs, mais est suffisante pour améliorer les capacités de l'encre électronique pour lire des bandes dessinées et, dans une moindre mesure des magazines, ou de la consultation internet.

    On sait que des entreprises comme Ricoh travaillent à proposer une palette de couleurs plus large. On peut imaginer qu'E-Ink, leader mondial, est aussi au travail sur ce sujet. Mais sortir rapidement une solution couleur, même limitée, est certainement une bonne option.

    Tout dépendra du surcoût, car la clé pour vendre aujourd'hui, c'est le prix.

    Des écrans plus solides et plus durables

    L'avenir des écrans à encre électronique est dans le plastique. Si la flexibilité fait rêver à des écrans souples, l'intérêt majeur de l'utilisation du plastique à la place du verre est ailleurs : dans la résistance de l'écran. Mais pas seulement : un écran plastique est en effet plus résistant, mais il est aussi plus fin, et moins coûteux à fabriquer.

    Les écrans à encre électronique se dirigent donc dans cette direction, et permettront de proposer des appareils moins fragiles, plus fins, le tout sans surcoût. Pour E-Ink qui ne travaille pas que sur les readers, les applications sont beaucoup plus larges : montres, carte bancaire intégrant un affichage à encre électronique, affichage des prix dans les magasins, panneaux publicitaires, et même intégration sur du tissu ou du papier, les possibilités sont très nombreuses...

    Pour finir, on citera ces chiffres qui montrent la bonne santé de la solution encre électronique côté readers : 3 millions d'écrans livrés en 2009, 10 millions en 2010, et on estime qu'entre 25 et 30 millions auront été livrés en 2011.

    mercredi 3 juillet 2013

    Quelques précisions sur Civilization V

    Firaxis a profité de l'E3 pour discuter avec de nombreux journalistes américains. Et ce qu'il en ressort est pour le moins prometteur. On commence donc par l'entretien qu'a passé le studio avec Shacknews. Dennis Shirk, l'un des développeurs a précisé que Civilization V n'aura à sa sortie qu'un mode multijoueur "basique". Un mois après la sortie du jeu, Firaxis prévoit en effet de sortir le PitBoss (un logiciel permettant de sauvegarder des parties multijoueurs pour les reprendre plus tard) et deux nouveaux modes de jeu demandés à corps et à cri par la communauté : le mode hotseat (une partie de Civilization V à plusieurs sur le même PC) et le jeu par email.

    Ensuite, c'est BigDownload qui s'est entretenu avec le lead designer Jon Shafer. Ce dernier a indiqué que les cartes de Civilization IV pourront être importées dans Civilization V. La géographie de la carte sera naturellement conservée, mais les villes et les unités seront également présentes. En revanche, il sera impossible d'importer les mods de Civilization IV dans Civ V, le moteur du jeu n'étant pas le même, les modifications des joueurs ne seront pas prises en compte.

    Civilization V est prévu pour le 24 septembre prochain, et c'est peu dire qu'il nous tarde de mettre la main dessus.

    · Forum Civilization V

    jeudi 27 juin 2013

    Galaxy S Plus une version boostée du smartphone best-seller de Samsung

    Le constructeur électronique coréen s'apprête à lancer sur le marché russe un remplaçant plus puissant du Galaxy S, son smartphone haut de gamme populaire. Le Samsung Galaxy S Plus devrait être disponible plus tard dans les autres contrées.

    Galaxy S Plus : une version boostée du smartphone best-seller de Samsung

    Non content de diversifier sa marque Galaxy, Samsung prépare également plusieurs versions de son smartphone best seller, le Galaxy S. On connaît déjà un peu le Samsung Galaxy S2 qu'on a pu tester au MWC et qui se pose comme véritable successeur de la première version. Le Galaxy S2 Mini se dévoile quant à lui aussi petit à petit.

    Le premier constructeur de mobiles en France va donc lancer une version mise à jour du Galaxy S qui va se nommer Galaxy S Plus. De la même manière que l'iPhone 3G à eu sa version 3G S, le Galaxy S Plus est une version boostée du smartphone très populaire de Samsung.

    Gardant le même design, l'itération "Plus" sera dotée d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,4 GHz (toujours simple coeur), remplaçant ainsi le vieillissant Samsung Hummingbird d'1 GHz. Amélioration aussi du côté de la batterie qui grossit en terme de capacité (1650 mAh contre 1500), de quoi garder une autonomie similaire. Le smartphone tournera sous Android 2.3 Gingerbread.

    Le Samsung Galaxy S Plus sera disponible pour environ 600 euros nu dans le courant du mois en Russie. Pas de date encore pour le reste de l'Europe.

    jeudi 20 juin 2013

    Lenovo ThinkPad X301 la nouvelle alternative du MacBook Air

    Lenovo X300 était déjà une sérieuse alternative au MacBook Air. Mais le prix revu à la baisse et les nombreuses options du X301 risque de séduire encore plus de professionnels.

    Lenovo ThinkPad X301 : la nouvelle alternative du MacBook Air

    Le Lenovo ThinkPad X300 s’est tout de suite positionné comme un concurrent plus musclé du MacBook Air. Si ce dernier a pour lui l’avantage de la finesse, le X300 est un vrai ultraportable pleinement exploitable par les professionnels en jouissant notamment d’une véritable connectique. Le ThinkPad X301 est une mise à jour du X300 auquel il emprune le gabarit et l’écran de 13,3 pouces (1 440x900 pixels).

    Les principaux changements concernent l’architecture et les composants de ce PC ultraportable. En lieu et place de l’architecture Merom (Intel Core 2 Duo gravé en 65 nm), on trouve les derniers Penryn ( 45 nm) cadencés à 1,2 GHz (Intel Core 2 Duo ULV U9300) ou 1,4 GHz (Intel Core 2 Duo ULV  U9400) tous deux épaulés par 2 Go de RAM. L’autre évolution concerne le stockage, on passe d’un disque SSD de 64 Go à un disque de 80 Go ou 128 Go.

    Cerise sur le gâteau, le X301 est personnalisable à souhait grâce à de nombreuses options : modem 3G, modem WiMax (pour la fin d’année) ou GPS intégré. En outre, le X301 troque le traditionnel VGA pour une sortie DisplayPort permettant de gérer deux écrans sur un même connecteur. Le ThinkPad X301 sortira outre-Atlantique le 26 août à 2 599 dollars (soit 200 dollars de moins qu’un X300), alors qu’il devrait arriver dans nos contrées courant septembre. Apple devrait proposer une mise à jour de son MacBook Air à cette période.

     

    mercredi 19 juin 2013

    L'iPhone blanc sera bien disponible au printemps selon Apple

    C’est via un simple tweet que Phil Schiller, vice-président d’Apple, a confirmé la disponibilité très prochaine de l’iPhone 4 blanc. Et en bon responsable marketing, il a aussi ajouté que cette version du smartphone était « une beauté ».

    L'iPhone blanc sera bien disponible au printemps selon Apple

    Il arrive et désormais ce ne sont plus des rumeurs ! Il, c’est l’iPhone 4 blanc, dont Phil Schiller, vice président d’Apple pour le marketing produit, a confirmé la prochaine disponibilité sur un tweet en réponse à une question. Ce modèle, très attendu, sera donc en vente au printemps, ce qui confirme les informations que nous vous livrions la semaine dernière.

    L’attente semble donc toucher à sa fin pour cette version, après bien des retards et des soucis. Les problèmes rencontrés avec l’appareil photo du smartphone, et relatés par Steve Wozniak, ont visiblement été résolus, et la production est en cours. Rendez-vous donc probablement dès le mois prochain pour le test de cet appareil afin de savoir si des différences majeures apparaissent avec la version noire de l’iPhone 4. (EP)

    Tous les tutoriels sur l'iPhone

    mercredi 12 juin 2013

    Google + est enfin disponible pour l'iPad

    Google l’avait promis lors de la conférence I/O du 27 Juin dernier : Google + serait proposé sous peu sur iPad, alors qu’il n’était proposé depuis le début qu’en version iPhone. C’est chose faite depuis hier...

    Google envahit l’iPad

    Avec l’arrivée de Google + sur iPad, Google continue son rythme infernal de mises à jour ou de lancement d’applications pour la tablette d’Apple. Le navigateur Chrome pour iPad est ainsi devenu en quelques jours l’application la plus téléchargée de l’App Store, Google Drive a été déclinée aussi pour la tablette, Google Flux d’actu, présent jusqu’ici pour les utilisateurs anglophones, est désormais proposé en Français, et des mises à jour majeures ont eu lieu.

    Google + pour iPad : attendu de longue date...

    Après une longue attente où les possesseurs ont du se contenter au mieux d’une version iPhone affichée sur l’iPad,  la version pour la tablette est sortie hier. Malgré la demande des utilisateurs, la situation n’avait pas changé depuis le lancement de Google plus, et l’application annoncée il y a quelques jours se faisait attendre.

    L’application a donc bien été lancée cette fois-ci. Dans cette version 3, très visuelle, on pourra profiter de certaines fonctionnalités qui devraient en intéresser plus d’un, à savoir Google événements, qui permet de créer des événements avec des amis, et d’ajouter directement des photos à un événement automatiquement pour les partager.

    Instant upload permet aussi d'envoyer automatiquement les photos prises et de les envoyer dans un dossier sécurisé. Il est bien sûr possible d'activer ou de désactiver la fonction, et plusieurs options sont disponibles.

    La fonctionnalité est plus intéressante sur iPhone que sur iPad, bien sûr, mais il sera quand même possible de l'utiliser si vous faites des photos à partir de la tablette.

    Il est aussi possible de rejoindre et de créer des vidéo-bulles, et ce jusqu’à neuf amis simultanés.

    Premières impressions

    Le résultat est superbe, fluide, et Google signe à mon avis une des ses plus belles applications sur iPad. La mise en page, la présentation, les transitions sont réellement une réussite sur le plan ergonomique, et on voit tout de suite que Google mise beaucoup sur cette application.

    Avec vidéo-bulles, Google + devient une application de visio-conférence très séduisante sur iPad. Pour le reste, les fonctionnalités tombent naturellement sous la main, les flux sont simples à sélectionner, rapides à s’afficher, et tout est parfaitement intuitif.

    Si par rapport à la version Android, quelques différences ont été repérées, la véritable différence est surtout pour les utilisateurs d’iPad qui devaient jusqu’ici se contenter d’une version iPhone agrandie, et vont pouvoir désormais profiter de toutes les fonctionnalités permises par un écran plus grand.

    Pour télécharger Google + pour iOs, rendez-vous ici.

    vendredi 7 juin 2013

    iPhone les utilisateurs consacrent 60 de leur temps au web et appli

    Selon une étude d’Appsfire, le web et les appli occuperaient 60% du temps passé sur un iPhone loin devant les appels, email et SMS…

    iPhone : les utilisateurs consacrent  60% de leur temps  au web et appli

    Appsfire a réalisé une enquête sur les usages et habitudes de 1000 propriétaires d’iPhone. Ces détenteurs d’iPhone passeraient en moyenne 84 minutes par jour à consulter les applications et le web depuis leurs smartphones pommé.

    En moyenne, on trouverait 108 applications installées dont 88 issues de l’App Store d’Apple. Concernant les usages, 60 % du temps passé devant l’écran de l’iPhone serait consacré à la navigation web et aux applications alors que les fonctions basiques que sont les appels, les sms et les mails ne représenteraient que 40 %.

    On se souvient de l’étude dressée par GFK en janvier dernier qui relevait le classement des différents usages d’un Smartphone, la capture de photo était arrivée en première position…

    jeudi 6 juin 2013

    CeBIT 2008 Hauppauge se concentre sur la vidéo HD et la TNT

    C'est à l'occasion du CeBIT 2008 que Hauppauge, spécialiste de l'acquisition vidéo, a dévoilé son premier baladeur vidéo, doté d'un tuner TNT. Il a aussi présenté une clé USB pour capturer et regarder de la vidéo HD.

    CeBIT 2008 : Hauppauge se concentre sur la vidéo HD et la TNT

    Dernier concurrent d'envergure de Pinnacle dans le domaine de l'acquisition vidéo et de la réception TV sur PC, Hauppauge profite du CeBIT 2008 pour ajouter de nouvelles cordes à son arc.

    Il vient en effet de dévoiler son premier baladeur vidéo, doté d'un écran de 3.5 pouces et d'un emplacement pour carte SD/MMC. Cet Archos-like, au design catastrophique, se nomme pMP, et il est équipé d'un tuner pour recevoir la TNT gratuite, dispose de 4 heures d'autonomie et devrait être commercialisé en avril pour 149 euros. En théorie, il pourra lire des MP3, du MPG, du Vob, de l'AVI et sera compatible avec le XviD et le DivX.

    Au salon de Hanovre, Hauppauge présentait aussi une clé USB, nommée HD-PVR, permettant d'enregistrer et de regarder de la vidéo HD sur son PC. Elle peut encoder les sources HD en résolution 720p ou 1080 i et sera vendue avec les logiciels nécessaires au montage et à la gravure sur Blu-ray.

    Ce périphérique d'un genre nouveau sera disponible à la fin du mois pour environ 199 euros.

    Enfin, dernière nouveauté sur le stand d'Hauppauge, le premier double tuner pour PC, compatible à la fois TV analogique et TNT. Le HVR2200 est une carte PCI-Express certifiée pour l'intégration dans des PC Media Center sous Windows XP ou Vista.

    Ce produit sera aussi disponible courant du mois pour un prix d'environ 129 euros.

    lundi 3 juin 2013

    Pyrus mini le plus petit lecteur d’ebooks du monde, en vente à 49,99 €

    Ce n’est pas seulement un record, mais bien une liseuse disponible à la vente. La Pyrus Mini de Trekstor est désormais commercialisée au prix de 49,99 € sur le site de la marque.

    Kobo peut bien annoncer que sa liseuse Kobo mini est la plus petite du monde, le titre appartient en fait à Trekstor qui commercialise la Pyrus mini, une liseuse minimaliste mais de la taille d’un (grand) smartphone.

    Si on savait que cette liseuse était en préparation, on sait maintenant que sa commercialisation est bien réelle, que ce soit sur le site en ligne de Trekstor, ou sur certains sites e-commerce. 

    L’appareil de 4,3 pouces est proposé en 3 coloris (noir, bleu et rose), avec un écran à encre électronique (on y revient plus loin) proposant une résolution de 600 x 800 pixels (230 dpi). A noter : l’écran n’est pas tactile. L’appareil prend en charge les formats ePUB and PDF (dont ceux avec DRM Adobe), ainsi que TXT, FB2, RTF ou encore PDB.

    La mémoire de 2 Go intégrée peut être étendue à 32 Go via le slot microSD. Tresktor parle d’une autonomie de plusieurs semaines, sans donner plus d’informations. Petite originalité, la coque en gomme, qui doit permettre une prise en mains sûre tout en protégeant l’appareil contre les chocs.

    Autant vous dire qu’en ce qui me concerne, je trouve résolument cela trop petit pour un appareil qui ne fait que ça. Le Kobo mini m’a déjà semblé un peu petit avec ses 5 pouces, alors le Pyrus mini... Un smartphone avec écran 4,3 pouces à encre électronique me semble dans ce domaine plus intéressant, et en plus est en préparation.

     

    On ne sait par contre rien de nouveau concernant l’affaire en cours entre E-Ink et Trekstor. La firme E-Ink a en effet récemment porté plainte (en Novembre) pour violation de brevets contre Trekstor. En cause, la technologie d’encre électronique utilisée sur le Pyrus Mini, et appelée Digital Ink®, et qui selon E-Ink aurait été copiée sur leur technologie. Affaire à suivre donc...

     

    Pour se procurer l'appareil, vous pouvez bien sûr passer par le site de Trekstor. Notez tout de même que la livraison, limitée à l'Europe, vous coûtera 14,99 €. En cherchant un peu sur internet, vous pourrez trouver au moins un site (Redcoon) qui propose un rapport prix + livraison un plus intéressant (à peu près 58 € en tout au lieu de 75 €).

     

    Une vidéo en Italien très intéressante, qui permet aussi de voir la taille de l'appareil en main.


     

    dimanche 2 juin 2013

    iOS Apple n'a jamais entendu parler de Google Now

    Selon Google, l’application Google Now était en projet sur iOS. Mais elle ne risque pas d’être disponible sur l’App Store puisque Google ne l’a pas soumise à Apple.

    iOS : Apple n'a jamais entendu parler de Google Now

    La saga Google vs Apple ne cessera donc jamais. Quand ce n'est pas sur des brevets, ces deux géants se disputent sur des applications. Aujourd'hui, c'est Google Now qui fait débat. Synchronisée avec votre smartphone ou tablette, elle se transforme en assistant vocal multifonction (passe des appels, rédige des SMS au son de votre voix...). Plus intelligente que Siri sur iOS, Google Now anticipe vos besoins grâce à des synchronisations permanentes via Google Maps, Google Agenda et Gmail.Avant un rendez-vous par exemple, elle analyse le trafic, vous donne l'heure pour monter en voiture et calcule le trajet le plus court afin d'arriver à destination à l'heure.

    Prochainement, Google Now sera peut-être disponible sur l’Apple Store, enfin peut-être.

    La gaffe de Google

    Google a publié sur YouTube un teasing faisant la promotion de Google Now pour iOS. Une vidéo qui fut rapidement retirée par le géant du logiciel.

    Pourquoi? Tout simplement parce qu’Apple n’a pas validé l’application. Pire encore, Google ne l'aurait pas soumise sur l'App Store. Bref, Google s’est un peu emballé sur ce projet et a fait une petite boulette.  Cette vidéo a fuité sur la toile, regardez :

     
    Aucuns pourparlers entre Apple et GoogleLa marque à la pomme affirme à Cnet qu’elle "n’a pas encore reçu de demande officielle de l'application Google Now pour l’App Store".

    Hier lors de sa conférence en Inde, Eric Schmidt, le patron de Google a été  interrogé sur cette question , tout en confirmant que Google Now n'a pas été présenté à Apple, a précisé : "Apple a une politique d’approuver ou de désapprouver des applications qui sont soumises sur sa boutique, et quelques applications que nous faisons sont validées, d’autres ne le sont pas".

    Apple a récemment autorisé sur son kiosque d'applications Google Maps, très demandé par les utilisateurs à la suite du fiasco d'Apple Plan. Peut-être que Google Now verra le jour sur iOS. Affaire à suivre...

    jeudi 30 mai 2013

    Padfone, Windows 8, iPhone 5, Musique... l'actu de la semaine en images

    Des photos et des vidéos sur l'actualité High Tech de la semaine passée avec Windows 8, l'iPhone 5 ou encore l'Asus Padfone.

    Padfone, Windows 8, iPhone 5, Musique... l'actu de la semaine en images


    > L'Asus Padfone en détailViendra, viendra pas ? L'asus Padfone est disponible pour l'Asie seulement, rien ne dit qu'il sera commercialisé un jour en France. Une vidéo se charge de le dévoiler sous toutes ses coutures, on connait également les caractéristiques complètes de la bête.

    Asus Padfone : vidéo, caractéristiques et accessoires



    > Tout n'est pas vert dans l'électriqueHonda semble conscient que la multiplication des véhicules électriques amènera un jour le sujet du recyclage des batteries sur la table. Le constructeur ouvre ce mois-ci une usine pour commencer à recycler certains éléments comme les "terres rares" que l'on trouve dans les batteries.

    Honda recycle les métaux précieux de ses batteries

    Recyclage des batteries Honda

    > Windows 8 : la semaine des chiffresIl y aura trois versions de Windows, c'est officiel. Enfin, plutôt quatre si on ne se limite pas aux versions grand public comme le rappelle Blogeee. Pour le navigateur Internet Explorer aussi il y a aura plusieurs versions puisqu'il devra s'adapter aussi bien au style Metro qu'à l'interface classique. Niveau prix, une rumeur évoque des tablettes à moins de 300 dollars.

    Windows 8 : Internet Explorer 10 le navigateur Double-Face
    Windows 8 aura trois versions
    Windows 8 : 4 parfums au choix
    Des tablettes Windows 8 à partir de 300$ ?

    Windows 8

    > Quel matériau pour le nouvel iPhone ?Si l'on en croit un journal sud-coréen, celui qu'on baptise déjà iPhone 5 a de fortes chances d'être réalisé en alliage "Liquidmetal". Plus léger, il sera aussi plus adapté pour optimiser la finesse de la coque. Quant à la date de sortie de l'engin, plusieurs sons de cloches se font entendre.

    L'iPhone 5 équipé d’une coque en alliage Liquidmetal ?

    iPhone 5 Liquidmetal

    > CNET Live : vous avez choisi...Cette semaine c'est vous lecteurs qui avez choisi sur les forums et la page Facebook le thème de l'émission : les services de musique en ligne. Deezer, Spotify, Qobuzz et les autres, dans quel cas sont-ils vraiment utiles, quels sont les type d'abonnements et les limites du streaming musical ?

    CNET Live : est-ce que ça vaut le coup de payer pour du streaming de musique?



    A lire aussi : Bajoo, Gom Player, ACDSee... vos mises à jour hebdo ou la semaine connectée en vidéo.

    mercredi 29 mai 2013

    Samsung repositionne son offre de lecture numérique

    Samsung avait fait connaître son Reader Hub au lancement de la première Galaxy Tab, la première tablette 7 pouces à succès. Samsung propose désormais une version 2 améliorée.

     

    Le Reader Hub était prometteur à sa sortie, et particulièrement innovant avec une offre de lecture centralisée dans un “hub” proposant ebooks bien sûr, mais aussi magazines et presse, grâce à des partenariats.

    A l’époque, c’est Kobo qui se chargeait des livres, alors que Zinio s’occupait des magazines. On trouvait aussi des titres de presse proposés par Press Display.

    Mais en Juin dernier, certaines informations montraient que le partenariat entre Kobo et Samsung était de l 'histoire ancienne. Puis en Juillet, confirmation officielle sur la page de l’application Reader Hub : Le service de livre électronique Kobo ne sera plus disponible via cette application. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre compte Kobo, veuillez télécharger l'application Kobo à partir du Play Store.”

     

    La dernière mise à jour, en date du 18 janvier dernier, apporte de nombreuses nouveautés à l'application : prise en charge du format epub 3, en plus du PDF et de l’HTML 5. Elle aussi a été améliorée, avec un accès plus rapide et simplifié, des fonctionnalités sociales, un moteur de recommandations, et une personnalisation plus poussée de l’expérience de lecture.

    Mais Samsung n'a pas simplement effectué une mise à jour logicielle. L'entreprise a aussi développé sa propre plateforme d’auto-publication à destination des éditeurs et auteurs qui peuvent ainsi mettre en ligne et vérifier leurs ventes directement. De nouveaux partenariats pour les contenus auraient aussi été passés en Europe.

    L’application est déjà préchargée sur le Galaxy Note 2. Les utilisateurs de Galaxy S III, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Camera peuvent aussi télécharger l’application sur Samsung Apps.

     

    Source : communiqué de presse Samsung 

    lundi 27 mai 2013

    La tablette ExoPC en France le 7 septembre

    D’après le site Blogue de Geek, la tablette ExoPC sous Windows 7 devrait débarquer en France le 7 septembre. Ce modèle de 8,9 pouces embarque un circuit Broadcom pour décoder des vidéos 1080p.

    La tablette ExoPC en France le 7 septembre

    On devrait avoir droit à un concurrent de plus sur le marché des tablettes Internet à la rentrée prochaine. D’après le site Blogue de Geek, L’ExoPC, un modèle doté d’un écran 8,9 pouces, d’une puce Atom à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de Windows 7, devrait faire son apparition dans l’hexagone le 7 septembre prochain, soit en même temps que sa disponibilité en Amérique du Nord.

    Challenger potentiel de l’iPad, cette tablette est compatible avec Flash, embarque un disque SSD de 32 Go, une webcam de 1,3 million de pixels et un circuit Broadcom Crystal HD pour le décodage des vidéos 1080p. Elle sera aussi équipée de circuits pour les réseaux sans fil Wi-Fi, Bluetooth et 3G, mais n’aurait que 4 heures d’autonomie. Coté tarif, les différentes sources ayant eu accès à des informations sur cette tablette annoncent un prix de 599 dollars.

    Il faudra donc patienter jusqu’à septembre pour voir si ce produit est effectivement au rendez-vous. (Eureka Presse)

    dimanche 26 mai 2013

    iOS 4.3 pour iPhone, iPod et iPad déjà disponible

    La mise à jour de l'OS mobile pour les terminaux d'Apple est arrivée avec un jour d’avance. iOS 4.3 n'amène pas de chamboulements mais quelques fonctions nouvelles sont au rendez-vous.

    iOS 4.3 pour iPhone, iPod et iPad déjà disponible

    Annoncé à l’origine pour le 11 mars, date de sortie de l’iPad 2 aux Etats-Unis, iOS 4.3 est finalement apparu aujourd’hui. Précédé par une mise à jour mineure d’iTunes, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple apporte comme d’habitude son lot de corrections de bugs et améliorations.

    Des nouvelles fonctionnalités font leur apparition pour l’occasion. AirPlay, introduit dans iOS 4.2, est maintenant compatible nativement avec plus d’applications et les développeurs peuvent l’intégrer à leur app. Un effort a donc été effectué pour étendre son adoption.

    La mise à jour amène aussi avec elle le partage à domicile, qui rend possible l’accès d’une bibliothèque iTunes stockée sur un ordinateur depuis un terminal iOS 4.3. Pour cela, l’ordinateur et l’appareil mobile d’Apple doivent être sur le même réseau local. Le contenu de la bibliothèque iTunesapparaît alors dans l'application iPod une fois les réglages activés. Il s’agit là en quelque sorte de l’appRemote inversée.

    iOS4.3-update

    Fonctionnalité réservée à l’iPhone 4, le partage de connexion fait du smartphone un routeur Wi-Fi capable de connecter jusqu’à cinq terminaux. En revanche cette option nécessite l’activation de l’opérateur, qui la facture par la même occasion. Apple communique également sur les performances de Safari, boostées par le nouveau moteur javascript. En revanche, les gestes à 4 et 5 doigts qui permettaient de gérer le multitâche ont bien disparu de cette version finale de iOS 4.3.

    Enfin le site 9to5mac a exploré les fichiers cachés d’iOS 4.3 et croit avoir découvert la confirmation que l’iPhone 5 possédera bel et bien le processeur double-cœur A5 qui équipe l'iPad 2.

    Les tutoriels pour iOS 4 

    jeudi 23 mai 2013

    Microsoft réfléchit au déblocage de ses Windows Phone 7

    Stop ou encore ? Microsoft réfléchit actuellement à l’éventualité de laisser ses mobiles sous Windows Phone 7 déblocables facilement. Une réunion avec les trois développeurs responsables du premier « jailbreak » de WP7 est même programmée pour discuter du sujet.

    Microsoft réfléchit au déblocage de ses Windows Phone 7

    Quelle attitude adopter face au phénomène de « jailbreak », soit la possibilité pour un consommateur de débloquer son smartphone pour y installer les applications de son choix ? C’est la grande question que semblent se poser les responsables du programme Windows Phone 7 chez Microsoft, quelques semaines après la mise en ligne d’un premier programme pour débrider les mobiles WP7, ChevronWP7, et de son retrait quelques jours plus tard sur demande de la firme de Redmond.

    Si bien que les trois programmeurs à l’origine de cet « exploit », Raphael Rivera, Chris Walsh et Long Zhen, vont bientôt rencontrer les membres de l’équipe de développement WP7 afin de discuter « du potentiel des homebrew (NDR : applications faites maison) sur WP7 et des retours de la communauté dans son ensemble à propos de la plate-forme ». Un rendez-vous dont les conclusions seront publiées sur le blog de ces trois développeurs. Mais ils précisent aussi que Microsoft les a d’ores et déjà avertis que la faille de sécurité utilisée par ChevronWP7 serait comblée dans la prochaine mise à jour de Windows Phone 7, annoncée il y a quelques jours au CES de Las Vegas. (EP)

    Tout savoir sur Windows Phone 7 : tests, prix, multitâche, applis, vos questions, nos réponses

    mercredi 22 mai 2013

    Un iPhone 4S pour la rentrée

    Selon le blog japonais Macotakara, Apple devrait présenter un nouvel iPhone fin juillet-début août avec un nouveau processeur et un capteur photo 8 mégapixels sans toucher au design issu de l’iPhone 4.

    Un iPhone 4S pour la rentrée ?

    Alors qu’il est quasiment certain qu’Apple ne présentera pas de nouvel iPhone lors de sa conférence développeurs qui débutera la semaine prochaine (6-10 juin), une nouvelle rumeur évoque pourtant l’arrivée d’un iPhone 4S cet été. Elle nous vient du blog japonais Macotakara et de Digitimes selon lesquels ce nouveau modèle serait équipé d’une puce Cortex-A9, d’un capteur photo de 8 mégapixels et d’antennes GSM et CDMA afin de pouvoir fonctionner sur n’importe réseau cellulaire.

    Autre nouveauté importante pour iPhone 4S, l’absence de carte SIM. Ce choix technique d’Apple a déjà été évoqué il y a quelques mois, mais il se disait que la firme à la pomme avait abandonné l’idée face à l’hostilité des opérateurs. Récemment, Stéphane Richard, le P-DG d’Orange, a révélé qu’Apple avait soumis un nouveau format de carte SIM plus petit qui pourrait à terme s’imposer comme nouveau standard.

    En tout cas, ce supposé iPhone 4S n’apporterait aucune évolution majeure en termes de design par rapport à l'iPhone 4. Le vrai changement serait programmé pour l’iPhone 5 qui, toujours selon Macotakara, devrait arriver au printemps 2012. (EP)

    iPhone 5 : les nouveautés les plus attendues

    mardi 21 mai 2013

    Panasonic dévoile son smartphone Android résistant Eluga

    Doté d’un écran 4,3 pouces, le Panasonic Eluga offre un design ultra fin. Il sortira en mars avec la version 2.3 d’Android. La mise à jour vers Ice Cream Sandwich n’arrivera pas avant cet été.

    Panasonic dévoile son smartphone Android résistant Eluga

    Panasonic a annoncé le lancement en mars d’un nouveau smartphone Android sur le marché européen. Une nouvelle qui confirme notre information de novembre dernier évoquant un retour de la firme japonaise sur le Vieux Continent en 2012. Baptisé Eluga, il s’agit d’un téléphone doté d’un écran 4,3 pouces (960 x 540 pixels) et équipé d’un processeur double cœur à 1 GHz, d’une puce NFC, de 8 Go de stockage interne et un capteur photo 8 mégapixels.

    Panasonic Eluga 

    Le tout logé dans une coque ultra fine de 7,8 millimètres d’épaisseur pour un poids de 103 grammes. Seul bémol, l’Eluga sera livré avec Android 2.3 et les utilisateurs devront attendre l’été prochain pour obtenir la mise à jour vers Ice Cream Sandwich. Le prix de ce smartphone n’a pas encore été communiqué. (EP)

    lundi 20 mai 2013

    B You lance un forfait à 3,99 € mois

    La marque low cost de Bouygues Télécom propose un forfait sans engagement à 3,99 €/mois. Il comprend 2h de communication et les SMS/MMS illimités.

    B&You lance un forfait à 3,99 €/mois

    Aujourd’hui B&You, s’aligne une fois de plus sur les tarifs de Free mobile. Ce n’est pas un forfait à 2€/mois mais un à 3,99 €/mois, sans engagement, que présente la marque low cost de Bouygues Télécom.

    Celui-ci comporte 2 heures de communications en France métropolitaine et dans les DOM (hors Mayotte) avec SMS/MMS illimités. Les clients pourront se connecter gratuitement aux hotspots Wi-Fi de Bouygues Telecom et surfer en 3G+ au tarif de 0,05€/Mo.

    Avec ce nouveau forfait à 3,99 €/mois, B&You casse les prix mais reste toujours plus cher que Free mobile.

    dimanche 19 mai 2013

    BlackBerry le logiciel de synchronisation pour Mac disponible le 2 octobre

    Le BlackBerry Desktop Manager 1.0 est annoncé pour demain en téléchargement gratuit. Il apporte toutes les fonctions de synchronisation dont les utilisateurs de Windows bénéficient depuis longtemps.

    BlackBerry : le logiciel de synchronisation pour Mac disponible le 2 octobre

    Enfin ! Les utilisateurs Mac et de Blackberry pourront télécharger à partir de demain, 2 octobre, le BlackBerry Desktop Manager 1.0. Il leur sera désormais possible de bénéficier des mêmes options que sous Windows : synchronisation des contacts, de l’agenda, des tâches, des notes ; transfert de fichiers ; restauration des données… La configuration minium pour installer le logiciel requiert Mac OS X 10.5.5 et BlackBerry OS 4.2.

    Petit bonus, on pourra aussi synchroniser ses listes de lecture iTunes. Il sera intéressant de suivre la réaction d’Apple qui a bataillé contre Palm qui proposait la même chose sur son Pre. Mais iTunes 9 lancé début septembre à de nouveau bloqué cette fonction. (EP)

    Blackberry Desktop Manager pour Mac

    vendredi 17 mai 2013

    Le navigateur Skyfire pour iPhone en rupture de stock !

    Cinq heures après se mise à disposition sur l’App Store, le navigateur alternatif apportant le Flash sur l’iPhone n’était déjà plus disponible, la faute à une trop grande demande pour les serveurs qui l’hébergent.

    Le navigateur Skyfire pour iPhone en rupture de stock !

    C’est ce qui s’appelle la rançon de la gloire. Quelques heures seulement après avoir été proposé sur l’App Store, le navigateur Skyfire a été retiré.

    Non pas qu’Apple ait finalement décidé de ne plus le valider pour ses appareils mobiles comme l’iPhone, mais comme l’explique son éditeur sur son blog officiel, au bout de cinq heures déjà ses serveurs ne pouvaient plus suivre la demande.

    Skyfire est donc déclaré en rupture de stock et reviendra lorsque l’éditeur aura accru la capacité de ses serveurs à recevoir toutes les demandes de téléchargement.

    Pourquoi un tel engouement pour ce navigateur ? Essentiellement pour sa capacité à supporter le Flash et à l’amener, en le convertissant au format HTML 5, sur l’iPhone d’où cette technologie est habituellement bannie. Skyfire 2.0 pour iPhone est vendu 2,99 dollars et à ce rythme, devrait bientôt faire la fortune de son éditeur. (EP)

    Voir notre sujet: Windows Phone 7 vs iPhone vs Android: test du navigateur web

     

     


    • CNET FranceVous avez aimé cet article ?

      Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone


    •