Samsung avait fait connaître son Reader Hub au lancement de la première Galaxy Tab, la première tablette 7 pouces à succès. Samsung propose désormais une version 2 améliorée.
Le Reader Hub était prometteur à sa sortie, et particulièrement innovant avec une offre de lecture centralisée dans un “hub” proposant ebooks bien sûr, mais aussi magazines et presse, grâce à des partenariats.
A l’époque, c’est Kobo qui se chargeait des livres, alors que Zinio s’occupait des magazines. On trouvait aussi des titres de presse proposés par Press Display.
Mais en Juin dernier, certaines informations montraient que le partenariat entre Kobo et Samsung était de l 'histoire ancienne. Puis en Juillet, confirmation officielle sur la page de l’application Reader Hub : “Le service de livre électronique Kobo ne sera plus disponible via cette application. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre compte Kobo, veuillez télécharger l'application Kobo à partir du Play Store.”
La dernière mise à jour, en date du 18 janvier dernier, apporte de nombreuses nouveautés à l'application : prise en charge du format epub 3, en plus du PDF et de l’HTML 5. Elle aussi a été améliorée, avec un accès plus rapide et simplifié, des fonctionnalités sociales, un moteur de recommandations, et une personnalisation plus poussée de l’expérience de lecture.
Mais Samsung n'a pas simplement effectué une mise à jour logicielle. L'entreprise a aussi développé sa propre plateforme d’auto-publication à destination des éditeurs et auteurs qui peuvent ainsi mettre en ligne et vérifier leurs ventes directement. De nouveaux partenariats pour les contenus auraient aussi été passés en Europe.
L’application est déjà préchargée sur le Galaxy Note 2. Les utilisateurs de Galaxy S III, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Camera peuvent aussi télécharger l’application sur Samsung Apps.
Source : communiqué de presse Samsung
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