jeudi 23 mai 2013

Microsoft réfléchit au déblocage de ses Windows Phone 7

Stop ou encore ? Microsoft réfléchit actuellement à l’éventualité de laisser ses mobiles sous Windows Phone 7 déblocables facilement. Une réunion avec les trois développeurs responsables du premier « jailbreak » de WP7 est même programmée pour discuter du sujet.

Microsoft réfléchit au déblocage de ses Windows Phone 7

Quelle attitude adopter face au phénomène de « jailbreak », soit la possibilité pour un consommateur de débloquer son smartphone pour y installer les applications de son choix ? C’est la grande question que semblent se poser les responsables du programme Windows Phone 7 chez Microsoft, quelques semaines après la mise en ligne d’un premier programme pour débrider les mobiles WP7, ChevronWP7, et de son retrait quelques jours plus tard sur demande de la firme de Redmond.

Si bien que les trois programmeurs à l’origine de cet « exploit », Raphael Rivera, Chris Walsh et Long Zhen, vont bientôt rencontrer les membres de l’équipe de développement WP7 afin de discuter « du potentiel des homebrew (NDR : applications faites maison) sur WP7 et des retours de la communauté dans son ensemble à propos de la plate-forme ». Un rendez-vous dont les conclusions seront publiées sur le blog de ces trois développeurs. Mais ils précisent aussi que Microsoft les a d’ores et déjà avertis que la faille de sécurité utilisée par ChevronWP7 serait comblée dans la prochaine mise à jour de Windows Phone 7, annoncée il y a quelques jours au CES de Las Vegas. (EP)

Tout savoir sur Windows Phone 7 : tests, prix, multitâche, applis, vos questions, nos réponses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire