jeudi 30 mai 2013

Padfone, Windows 8, iPhone 5, Musique... l'actu de la semaine en images

Des photos et des vidéos sur l'actualité High Tech de la semaine passée avec Windows 8, l'iPhone 5 ou encore l'Asus Padfone.

Padfone, Windows 8, iPhone 5, Musique... l'actu de la semaine en images


> L'Asus Padfone en détailViendra, viendra pas ? L'asus Padfone est disponible pour l'Asie seulement, rien ne dit qu'il sera commercialisé un jour en France. Une vidéo se charge de le dévoiler sous toutes ses coutures, on connait également les caractéristiques complètes de la bête.

Asus Padfone : vidéo, caractéristiques et accessoires



> Tout n'est pas vert dans l'électriqueHonda semble conscient que la multiplication des véhicules électriques amènera un jour le sujet du recyclage des batteries sur la table. Le constructeur ouvre ce mois-ci une usine pour commencer à recycler certains éléments comme les "terres rares" que l'on trouve dans les batteries.

Honda recycle les métaux précieux de ses batteries

Recyclage des batteries Honda

> Windows 8 : la semaine des chiffresIl y aura trois versions de Windows, c'est officiel. Enfin, plutôt quatre si on ne se limite pas aux versions grand public comme le rappelle Blogeee. Pour le navigateur Internet Explorer aussi il y a aura plusieurs versions puisqu'il devra s'adapter aussi bien au style Metro qu'à l'interface classique. Niveau prix, une rumeur évoque des tablettes à moins de 300 dollars.

Windows 8 : Internet Explorer 10 le navigateur Double-Face
Windows 8 aura trois versions
Windows 8 : 4 parfums au choix
Des tablettes Windows 8 à partir de 300$ ?

Windows 8

> Quel matériau pour le nouvel iPhone ?Si l'on en croit un journal sud-coréen, celui qu'on baptise déjà iPhone 5 a de fortes chances d'être réalisé en alliage "Liquidmetal". Plus léger, il sera aussi plus adapté pour optimiser la finesse de la coque. Quant à la date de sortie de l'engin, plusieurs sons de cloches se font entendre.

L'iPhone 5 équipé d’une coque en alliage Liquidmetal ?

iPhone 5 Liquidmetal

> CNET Live : vous avez choisi...Cette semaine c'est vous lecteurs qui avez choisi sur les forums et la page Facebook le thème de l'émission : les services de musique en ligne. Deezer, Spotify, Qobuzz et les autres, dans quel cas sont-ils vraiment utiles, quels sont les type d'abonnements et les limites du streaming musical ?

CNET Live : est-ce que ça vaut le coup de payer pour du streaming de musique?



A lire aussi : Bajoo, Gom Player, ACDSee... vos mises à jour hebdo ou la semaine connectée en vidéo.

mercredi 29 mai 2013

Samsung repositionne son offre de lecture numérique

Samsung avait fait connaître son Reader Hub au lancement de la première Galaxy Tab, la première tablette 7 pouces à succès. Samsung propose désormais une version 2 améliorée.

 

Le Reader Hub était prometteur à sa sortie, et particulièrement innovant avec une offre de lecture centralisée dans un “hub” proposant ebooks bien sûr, mais aussi magazines et presse, grâce à des partenariats.

A l’époque, c’est Kobo qui se chargeait des livres, alors que Zinio s’occupait des magazines. On trouvait aussi des titres de presse proposés par Press Display.

Mais en Juin dernier, certaines informations montraient que le partenariat entre Kobo et Samsung était de l 'histoire ancienne. Puis en Juillet, confirmation officielle sur la page de l’application Reader Hub : Le service de livre électronique Kobo ne sera plus disponible via cette application. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre compte Kobo, veuillez télécharger l'application Kobo à partir du Play Store.”

 

La dernière mise à jour, en date du 18 janvier dernier, apporte de nombreuses nouveautés à l'application : prise en charge du format epub 3, en plus du PDF et de l’HTML 5. Elle aussi a été améliorée, avec un accès plus rapide et simplifié, des fonctionnalités sociales, un moteur de recommandations, et une personnalisation plus poussée de l’expérience de lecture.

Mais Samsung n'a pas simplement effectué une mise à jour logicielle. L'entreprise a aussi développé sa propre plateforme d’auto-publication à destination des éditeurs et auteurs qui peuvent ainsi mettre en ligne et vérifier leurs ventes directement. De nouveaux partenariats pour les contenus auraient aussi été passés en Europe.

L’application est déjà préchargée sur le Galaxy Note 2. Les utilisateurs de Galaxy S III, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Camera peuvent aussi télécharger l’application sur Samsung Apps.

 

Source : communiqué de presse Samsung 

lundi 27 mai 2013

La tablette ExoPC en France le 7 septembre

D’après le site Blogue de Geek, la tablette ExoPC sous Windows 7 devrait débarquer en France le 7 septembre. Ce modèle de 8,9 pouces embarque un circuit Broadcom pour décoder des vidéos 1080p.

La tablette ExoPC en France le 7 septembre

On devrait avoir droit à un concurrent de plus sur le marché des tablettes Internet à la rentrée prochaine. D’après le site Blogue de Geek, L’ExoPC, un modèle doté d’un écran 8,9 pouces, d’une puce Atom à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de Windows 7, devrait faire son apparition dans l’hexagone le 7 septembre prochain, soit en même temps que sa disponibilité en Amérique du Nord.

Challenger potentiel de l’iPad, cette tablette est compatible avec Flash, embarque un disque SSD de 32 Go, une webcam de 1,3 million de pixels et un circuit Broadcom Crystal HD pour le décodage des vidéos 1080p. Elle sera aussi équipée de circuits pour les réseaux sans fil Wi-Fi, Bluetooth et 3G, mais n’aurait que 4 heures d’autonomie. Coté tarif, les différentes sources ayant eu accès à des informations sur cette tablette annoncent un prix de 599 dollars.

Il faudra donc patienter jusqu’à septembre pour voir si ce produit est effectivement au rendez-vous. (Eureka Presse)

dimanche 26 mai 2013

iOS 4.3 pour iPhone, iPod et iPad déjà disponible

La mise à jour de l'OS mobile pour les terminaux d'Apple est arrivée avec un jour d’avance. iOS 4.3 n'amène pas de chamboulements mais quelques fonctions nouvelles sont au rendez-vous.

iOS 4.3 pour iPhone, iPod et iPad déjà disponible

Annoncé à l’origine pour le 11 mars, date de sortie de l’iPad 2 aux Etats-Unis, iOS 4.3 est finalement apparu aujourd’hui. Précédé par une mise à jour mineure d’iTunes, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple apporte comme d’habitude son lot de corrections de bugs et améliorations.

Des nouvelles fonctionnalités font leur apparition pour l’occasion. AirPlay, introduit dans iOS 4.2, est maintenant compatible nativement avec plus d’applications et les développeurs peuvent l’intégrer à leur app. Un effort a donc été effectué pour étendre son adoption.

La mise à jour amène aussi avec elle le partage à domicile, qui rend possible l’accès d’une bibliothèque iTunes stockée sur un ordinateur depuis un terminal iOS 4.3. Pour cela, l’ordinateur et l’appareil mobile d’Apple doivent être sur le même réseau local. Le contenu de la bibliothèque iTunesapparaît alors dans l'application iPod une fois les réglages activés. Il s’agit là en quelque sorte de l’appRemote inversée.

iOS4.3-update

Fonctionnalité réservée à l’iPhone 4, le partage de connexion fait du smartphone un routeur Wi-Fi capable de connecter jusqu’à cinq terminaux. En revanche cette option nécessite l’activation de l’opérateur, qui la facture par la même occasion. Apple communique également sur les performances de Safari, boostées par le nouveau moteur javascript. En revanche, les gestes à 4 et 5 doigts qui permettaient de gérer le multitâche ont bien disparu de cette version finale de iOS 4.3.

Enfin le site 9to5mac a exploré les fichiers cachés d’iOS 4.3 et croit avoir découvert la confirmation que l’iPhone 5 possédera bel et bien le processeur double-cœur A5 qui équipe l'iPad 2.

Les tutoriels pour iOS 4 

jeudi 23 mai 2013

Microsoft réfléchit au déblocage de ses Windows Phone 7

Stop ou encore ? Microsoft réfléchit actuellement à l’éventualité de laisser ses mobiles sous Windows Phone 7 déblocables facilement. Une réunion avec les trois développeurs responsables du premier « jailbreak » de WP7 est même programmée pour discuter du sujet.

Microsoft réfléchit au déblocage de ses Windows Phone 7

Quelle attitude adopter face au phénomène de « jailbreak », soit la possibilité pour un consommateur de débloquer son smartphone pour y installer les applications de son choix ? C’est la grande question que semblent se poser les responsables du programme Windows Phone 7 chez Microsoft, quelques semaines après la mise en ligne d’un premier programme pour débrider les mobiles WP7, ChevronWP7, et de son retrait quelques jours plus tard sur demande de la firme de Redmond.

Si bien que les trois programmeurs à l’origine de cet « exploit », Raphael Rivera, Chris Walsh et Long Zhen, vont bientôt rencontrer les membres de l’équipe de développement WP7 afin de discuter « du potentiel des homebrew (NDR : applications faites maison) sur WP7 et des retours de la communauté dans son ensemble à propos de la plate-forme ». Un rendez-vous dont les conclusions seront publiées sur le blog de ces trois développeurs. Mais ils précisent aussi que Microsoft les a d’ores et déjà avertis que la faille de sécurité utilisée par ChevronWP7 serait comblée dans la prochaine mise à jour de Windows Phone 7, annoncée il y a quelques jours au CES de Las Vegas. (EP)

Tout savoir sur Windows Phone 7 : tests, prix, multitâche, applis, vos questions, nos réponses

mercredi 22 mai 2013

Un iPhone 4S pour la rentrée

Selon le blog japonais Macotakara, Apple devrait présenter un nouvel iPhone fin juillet-début août avec un nouveau processeur et un capteur photo 8 mégapixels sans toucher au design issu de l’iPhone 4.

Un iPhone 4S pour la rentrée ?

Alors qu’il est quasiment certain qu’Apple ne présentera pas de nouvel iPhone lors de sa conférence développeurs qui débutera la semaine prochaine (6-10 juin), une nouvelle rumeur évoque pourtant l’arrivée d’un iPhone 4S cet été. Elle nous vient du blog japonais Macotakara et de Digitimes selon lesquels ce nouveau modèle serait équipé d’une puce Cortex-A9, d’un capteur photo de 8 mégapixels et d’antennes GSM et CDMA afin de pouvoir fonctionner sur n’importe réseau cellulaire.

Autre nouveauté importante pour iPhone 4S, l’absence de carte SIM. Ce choix technique d’Apple a déjà été évoqué il y a quelques mois, mais il se disait que la firme à la pomme avait abandonné l’idée face à l’hostilité des opérateurs. Récemment, Stéphane Richard, le P-DG d’Orange, a révélé qu’Apple avait soumis un nouveau format de carte SIM plus petit qui pourrait à terme s’imposer comme nouveau standard.

En tout cas, ce supposé iPhone 4S n’apporterait aucune évolution majeure en termes de design par rapport à l'iPhone 4. Le vrai changement serait programmé pour l’iPhone 5 qui, toujours selon Macotakara, devrait arriver au printemps 2012. (EP)

iPhone 5 : les nouveautés les plus attendues

mardi 21 mai 2013

Panasonic dévoile son smartphone Android résistant Eluga

Doté d’un écran 4,3 pouces, le Panasonic Eluga offre un design ultra fin. Il sortira en mars avec la version 2.3 d’Android. La mise à jour vers Ice Cream Sandwich n’arrivera pas avant cet été.

Panasonic dévoile son smartphone Android résistant Eluga

Panasonic a annoncé le lancement en mars d’un nouveau smartphone Android sur le marché européen. Une nouvelle qui confirme notre information de novembre dernier évoquant un retour de la firme japonaise sur le Vieux Continent en 2012. Baptisé Eluga, il s’agit d’un téléphone doté d’un écran 4,3 pouces (960 x 540 pixels) et équipé d’un processeur double cœur à 1 GHz, d’une puce NFC, de 8 Go de stockage interne et un capteur photo 8 mégapixels.

Panasonic Eluga 

Le tout logé dans une coque ultra fine de 7,8 millimètres d’épaisseur pour un poids de 103 grammes. Seul bémol, l’Eluga sera livré avec Android 2.3 et les utilisateurs devront attendre l’été prochain pour obtenir la mise à jour vers Ice Cream Sandwich. Le prix de ce smartphone n’a pas encore été communiqué. (EP)

lundi 20 mai 2013

B You lance un forfait à 3,99 € mois

La marque low cost de Bouygues Télécom propose un forfait sans engagement à 3,99 €/mois. Il comprend 2h de communication et les SMS/MMS illimités.

B&You lance un forfait à 3,99 €/mois

Aujourd’hui B&You, s’aligne une fois de plus sur les tarifs de Free mobile. Ce n’est pas un forfait à 2€/mois mais un à 3,99 €/mois, sans engagement, que présente la marque low cost de Bouygues Télécom.

Celui-ci comporte 2 heures de communications en France métropolitaine et dans les DOM (hors Mayotte) avec SMS/MMS illimités. Les clients pourront se connecter gratuitement aux hotspots Wi-Fi de Bouygues Telecom et surfer en 3G+ au tarif de 0,05€/Mo.

Avec ce nouveau forfait à 3,99 €/mois, B&You casse les prix mais reste toujours plus cher que Free mobile.

dimanche 19 mai 2013

BlackBerry le logiciel de synchronisation pour Mac disponible le 2 octobre

Le BlackBerry Desktop Manager 1.0 est annoncé pour demain en téléchargement gratuit. Il apporte toutes les fonctions de synchronisation dont les utilisateurs de Windows bénéficient depuis longtemps.

BlackBerry : le logiciel de synchronisation pour Mac disponible le 2 octobre

Enfin ! Les utilisateurs Mac et de Blackberry pourront télécharger à partir de demain, 2 octobre, le BlackBerry Desktop Manager 1.0. Il leur sera désormais possible de bénéficier des mêmes options que sous Windows : synchronisation des contacts, de l’agenda, des tâches, des notes ; transfert de fichiers ; restauration des données… La configuration minium pour installer le logiciel requiert Mac OS X 10.5.5 et BlackBerry OS 4.2.

Petit bonus, on pourra aussi synchroniser ses listes de lecture iTunes. Il sera intéressant de suivre la réaction d’Apple qui a bataillé contre Palm qui proposait la même chose sur son Pre. Mais iTunes 9 lancé début septembre à de nouveau bloqué cette fonction. (EP)

Blackberry Desktop Manager pour Mac

vendredi 17 mai 2013

Le navigateur Skyfire pour iPhone en rupture de stock !

Cinq heures après se mise à disposition sur l’App Store, le navigateur alternatif apportant le Flash sur l’iPhone n’était déjà plus disponible, la faute à une trop grande demande pour les serveurs qui l’hébergent.

Le navigateur Skyfire pour iPhone en rupture de stock !

C’est ce qui s’appelle la rançon de la gloire. Quelques heures seulement après avoir été proposé sur l’App Store, le navigateur Skyfire a été retiré.

Non pas qu’Apple ait finalement décidé de ne plus le valider pour ses appareils mobiles comme l’iPhone, mais comme l’explique son éditeur sur son blog officiel, au bout de cinq heures déjà ses serveurs ne pouvaient plus suivre la demande.

Skyfire est donc déclaré en rupture de stock et reviendra lorsque l’éditeur aura accru la capacité de ses serveurs à recevoir toutes les demandes de téléchargement.

Pourquoi un tel engouement pour ce navigateur ? Essentiellement pour sa capacité à supporter le Flash et à l’amener, en le convertissant au format HTML 5, sur l’iPhone d’où cette technologie est habituellement bannie. Skyfire 2.0 pour iPhone est vendu 2,99 dollars et à ce rythme, devrait bientôt faire la fortune de son éditeur. (EP)

Voir notre sujet: Windows Phone 7 vs iPhone vs Android: test du navigateur web

 

 


  • CNET FranceVous avez aimé cet article ?

    Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone


  •  

jeudi 16 mai 2013

Pulse confirme officiellement son rachat par LinkedIn

Après les rumeurs qui circulaient les dernières semaines, c’est LinkedIn qui a confirmé l’information : Pulse rentre dans le giron LinkedIn, et aura coûté 90 millions de dollars. Mais que peut faire LinkedIn d’une des stars des news personnalisées ?

Si on observe de près le phénomène de la lecture numérique, on sait que la lecture de news est certainement la forme de lecture numérique la plus répandue. Et dans ce domaine, la tendance, c’est de personnaliser les news en fonction de ses centres d’intérêts, dans des applications à l’esthétique et à la navigation plus adaptés à nos besoins.

Pulse, une des Success Stories de l’agrégation de news

Dans ce domaine, Pulse est un des pionniers, et un des meilleurs.

undefined

Concurrent direct de Flipboard, Zite, du Flux d’Actus de Google, Taptu et bien d’autres, Pulse a beaucoup évolué ces derniers temps, en proposant de nombreuses nouveautés, et une version 3.0 en novembre dernier qui était une mise à jour majeure, et avait rendu l'application bien plus intéressante encore, tout en changeant, au passage, de logo.

Mais un peu comme Flipboard et son format magazine (Flipboard 2.0 permettant désormais de créer ses propres magazines), c’est le format grille de Pulse qui en fait un produit facilement identifiable et si efficace et agréable à utiliser.

Comme le déclare l’équipe de Pulse sur son blog, Pulse était en 2010 à son démarrage un simple projet d'étudiants de l’université de Stanford, qui cherchait juste à faire mieux que les solutions de lecture de news disponibles à l'époque, en proposant une expérience plus esthétique où il serait possible de trouver ses sources d’informations préférées. Le succès a été très rapide, et la nouvelle étape est donc cette acquisition par LinkedIn.

Quel intérêt pour LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau social professionnel de référence au niveau mondial. Mais pour ce genre d’entreprise, il faut toujours proposer plus de services et de fonctionnalités. L'année dernière, LinkedIn a optimisé son application pour les tablettes, et a mis plus en avant encore la partie actualités. Proposer un flux d’actualités amélioré avec Pulse est donc un plus, mais il semble que ce ne soit qu’un élément d’un projet plus vaste.

L'objectif serait de devenir la référence de l’information professionnelle, en utilisant les possibilités offertes par Pulse, en cette période où l’arrêt de Google Reader transforme la donne en profondeur. Ce serait un positionnement stratégique cohérent pour un tel site. Tous les grands de l’informatique, de l’internet et des réseaux sociaux le savent : aujourd’hui, c’est le contenu qui fait la différence. Un site a aussi besoin de donner à ses utilisateurs des raisons de se connecter le plus souvent possible. Et pour cela, rien de vaut une information de qualité qui correspond exactement aux centres d’intérêts des personnes inscrites.

Il y a en fait deux méthodes pour obtenir de l'information personnalisée avec ce genre d'outil: la première consiste pour l'utilisateur à choisir ses propres sources, la seconde à s'inscrire à des flux pré-établis, proposés dans un menu, sur des thématiques particulières. C'est ce que proposent tous les grands de l'agrégation de news, avec depuis un certain temps, quelques flux payants en plus. Le nombre de sites intégrés à Pulse a aussi fortement augmenté en Janvier 2013.

Il y a quelques semaines, Pulse a aussi effectué un virage social en lançant "Faits marquants", une nouvelle fonctionnalité qui permet de découvrir les informations partagées par vos relations, et de faire découvrir celles qui vous semblent pertinentes. Et voilà une nouvelle fonctionnalité qui semblerait presque pensée sur mesure pour LinkedIn qui devrait bien sûr l'intégrer à son propre système.

Avec l'association Pulse-LinkedIn, on pourrait certainement voir arriver des flux d'un nouveau genre, en phase avec les attentes des professionnels. LinkedIn et Pulse lancent d'ailleurs un premier exemple avec le "flux des influenceurs", un flux qui centralise les billets de personnalités célèbres, comme par exemple Richard Bronson. Et les possibilités sont illimitées, et donneront certainement lieu à des dizaines de nouveaux flux gratuits, mais aussi payants.

mercredi 15 mai 2013

Skype Lite et Skype pour Windows Mobile retirés de la circulation

Les deux versions mobiles du logiciel de VoIP ne sont plus disponibles en téléchargement. Skype explique ce geste par sa volonté de préparer une nouvelle version plus performante.

Skype Lite et Skype pour Windows Mobile retirés de la circulation

Curieuse initiative que celle de Skype qui a décidé de supprimer Skype Lite et Skype pour Windows Mobile. L’éditeur du plus célèbre logiciel de téléphonie sur Internet défend ce choix en expliquant que ces deux versions n’offraient pas la meilleure expérience possible aux utilisateurs, comme c’est le cas pour les éditions iPhone et Symbian déjà proposées.

A lire entre les lignes, on comprend que Skype a commencé à travailler sur une nouvelle version sans doute compatible avec Windows Phone 7 Series. Ceux qui ont déjà installé Skype pour Windows Mobile pourront continuer à l’utiliser. Mais pour l’heure, seuls les possesseurs d’un iPhone ou de mobiles utilisant les systèmes Symbian ou Maemo (Nokia N900) peuvent encore se procurer le logiciel.

Mais en fouillant un peu sur le site américain, Boy Genius Report est tombé sur un lien encore actif pour télécharger Skype 3.0 pour Windows Phones. Cela ne devrait sans doute pas durer… (Eureka Presse)

mardi 14 mai 2013

Samsung Wave II disponible en novembre

Le successeur du best-seller de Samsung, le Wave 2 serait disponible courant novembre. Au chapitre nouveautés, on trouverait surtout un écran plus grand avec la technologie Super Clear LCD…

Samsung Wave II disponible en novembre ?

Pari largement gagné pour Samsung qui a réussi  à imposer son Smartphone animé par son OS maison Bada. Pourtant, lors de sa présentation au Mobile World Congress  2010 de Barcelone, beaucoup émettaient des doutes sur l’offensive de Samsung sur le terrain déjà encombré des OS mobile.

La force de frappe de Samsung associé, il est vrai, à un premier produit réussi ont permis au Samsung Wave de truster le top ventes de mobile dans l’hexagone.

Un Samsung Wave qui cartonne, un Galaxy S qui s’impose sur le secteur des Google Phone haut de gamme, l’année 2010 aurait été profitable pour le géant sud-coréen.

Selon SamsungHub, le successeur du premier Bada Phone, logiquement baptisé Samsung Wave 2 (S8530) pourrait débarquer avant les fêtes. Selon le site, le Wave II serait disponible courant novembre contre 429 euros sans abonnement.

À en croire SamsungHub, ce Wave II n’offrirait que peu de changement : on retrouverait un processeur de 1 GHz, un capteur de 5 mégapixels épaulé par un flash LED et toujours capable de capturer des vidéos HD. La vraie nouveauté de cette mise à jour serait à trouver du côté de l’affichage. Si le Galaxy S et le Wave 1 disposent d’une dalle Super Amoled, le Wave 2 accueillerait un écran de 3.7 pouces ( 800 x 480 pixels contre 3.3 pouces 800 x 480 pour le Wave 1) s’appuyant sur la techno Super Clear LCD qui serait identique au Super LCD.

À suivre…